Download e-book for iPad: La Trinité (French Edition) by Bernard Lonergan

By Bernard Lonergan

Écrit en latin pour les étudiants de l'Université pontificale grégorienne, le De Deo Trino de BernardLonergan est une somme monumentale de los angeles théologie trinitaire publié en 1961 et révisé en 1964. Cetouvrage est ici traduit pour l. a. première fois en français.Divisé en deux events, analytique et systématique, cet ouvrage est considéré par les spécialistescomme une des meilleures Somme de théologie trinitaire des derniers siècles.La première partie, systématique, go well with le développement dialectique de l. a. théologie trinitaire de l'époquenéotestamentaire jusqu'au concile de Nicée. Elle étudie ensuite cinq questions disputées de cetteépoque patristique.La seconde partie, analytique, s'appuie sur un exposé méthodologique très précis (but, ordre et mode)pour affronter les questions les plus difficiles de l. a. christologie. Les discussions anciennes autant quecontemporaines sont assumées et l'auteur utilise l'analogie pour les reformuler.Une référence crucial pour tous les théologiens, aussi bien spécialistes qu'étudiants!L'auteur :Bernard Lonergan (17 décembre 1904 - 26 novembre 1984) est un jésuite canadien, philosophe,économiste et théologien. Professeur à l'Université pontificale grégorienne et au Boston university, il apublié, entre autres, perception : A learn of Human figuring out (1957) et procedure in Theology (1972),textes fondateurs de ce qu'il appelle l. a. « Méthode empirique généralisée ».

Show description

Read or Download La Trinité (French Edition) PDF

Best religion in french books

New PDF release: Vocabulaire de l'islam: « Que sais-je ? » n° 3653 (French

Inspiré par le Livre sacré, le Coran, dont le texte fut écrit, récité, remarké et conservé en arabe, le vocabulaire de l’islam est celui d’une Loi qui définit dans l. a. même langue les rites essentiels de l. a. faith, mais aussi les règles de los angeles vie sociale tout en ayant reductioné au développement des premières associations gouvernementales.

Get Théologie empirique (Contrelittérature) (French Edition) PDF

L'oeuvre exigeante et démystifiante de Jean Romanidès, théologien grec (1927-2001), reste méconnue. Orthodoxe, il constate que l'effondrement de los angeles métaphysique raffermit l. a. théologie des déifiés, qui est une technological know-how expérimentale. Il montre que les Pères théologuent uniquement à partir de leur vie en Christ et rejettent l. a. philosophie.

Benoît XVI's L'esprit de la musique (French Edition) PDF

Il appartient à l. a. musique d'élever l'âme vers le divin. Benoît XVI, grand novice et musicien lui-même,encourage, tout comme son prédécesseur Jean-Paul II, l. a. merchandising de ce bien culturel si précieuxqu'est los angeles musique sacrée. L'essentiel des enseignements de Benoît XVI sur le sujet est réuni ici. Cette somme est ainsi une référence pour ceux qui aspirent à une juste belief du rôle de los angeles musique dans l. a. liturgie.

Download PDF by Père Philippe Molac: Les poèmes de l'Arcane de saint Grégoire de Nazianze (French

Los angeles fulgurance des pictures, los angeles vivacité des mots et los angeles strength de los angeles réflexion théologique, contenues dans les poèmes de l'Arcane de saint Grégoire de Nazianze, méritent d'être connues. Cette traduction et ces commentaires veulent permettre d'entrer dans une pensée à l. a. fois lumineuse et ardente. Les luttes doctrinales qui assombrissent le IVe siècle, au sein du christianisme encore jeune, obligent un definite nombre de « Pères » à défendre avec opiniâtreté et vérité le dépôt de l. a. foi apostolique.

Additional info for La Trinité (French Edition)

Example text

Download PDF sample

La Trinité (French Edition) by Bernard Lonergan


by George
4.2

Rated 4.59 of 5 – based on 20 votes