La méditation: « Que sais-je ? » n° 3997 (French Edition) by Fabrice Midal PDF

By Fabrice Midal

Bouddhiste et laïcisée, los angeles méditation a fait, depuis quelques années, son entrée dans les hôpitaux, les prisons comme les écoles. Nous avons parfois l’impression qu’elle recouvre une seule réalité. los angeles méditation vient en fait de assets diverses, en particulier des moines du nord de l. a. Thaïlande, des dojos Zen du Japon ou encore des universités monastiques du Tibet. Ces approches ont toutes leur singularité et unité. Elles ont aussi une base commune : l. a. méditation y est l’union de l’attention et de l. a. vigilance discriminante. En quoi cela consiste-t-il et pourquoi l. a. pratique méditative connaît-elle aujourd’hui un succès grandissant en Occident et dans le monde entier ? Faut-il y voir un uncomplicated outil de gestion du pressure généré par nos sociétés contemporaines ?
Pour définir cette pratique, Fabrice Midal en discover les racines, les textes fondateurs, les formes essentielles, les liens avec les différentes spiritualités. Il interroge aussi l’intérêt que lui portent los angeles psychologie, los angeles philosophie, les arts ou encore les neurosciences. Il montre ainsi en quoi, parce qu’elle incarne une autre entente de l’être humain, son utilization est une réponse à los angeles crise des temps modernes.

Show description

Read or Download La méditation: « Que sais-je ? » n° 3997 (French Edition) PDF

Similar religion in french books

Get Vocabulaire de l'islam: « Que sais-je ? » n° 3653 (French PDF

Inspiré par le Livre sacré, le Coran, dont le texte fut écrit, récité, remarké et conservé en arabe, le vocabulaire de l’islam est celui d’une Loi qui définit dans l. a. même langue les rites essentiels de l. a. faith, mais aussi les règles de l. a. vie sociale tout en ayant reductioné au développement des premières associations gouvernementales.

Download PDF by Jean Romanidès: Théologie empirique (Contrelittérature) (French Edition)

L'oeuvre exigeante et démystifiante de Jean Romanidès, théologien grec (1927-2001), reste méconnue. Orthodoxe, il constate que l'effondrement de l. a. métaphysique raffermit l. a. théologie des déifiés, qui est une technological know-how expérimentale. Il montre que les Pères théologuent uniquement à partir de leur vie en Christ et rejettent los angeles philosophie.

L'esprit de la musique (French Edition) - download pdf or read online

Il appartient à los angeles musique d'élever l'âme vers le divin. Benoît XVI, grand beginner et musicien lui-même,encourage, tout comme son prédécesseur Jean-Paul II, los angeles advertising de ce bien culturel si précieuxqu'est l. a. musique sacrée. L'essentiel des enseignements de Benoît XVI sur le sujet est réuni ici. Cette somme est ainsi une référence pour ceux qui aspirent à une juste belief du rôle de los angeles musique dans l. a. liturgie.

New PDF release: Les poèmes de l'Arcane de saint Grégoire de Nazianze (French

Los angeles fulgurance des photos, l. a. vivacité des mots et l. a. strength de los angeles réflexion théologique, contenues dans les poèmes de l'Arcane de saint Grégoire de Nazianze, méritent d'être connues. Cette traduction et ces commentaires veulent permettre d'entrer dans une pensée à l. a. fois lumineuse et ardente. Les luttes doctrinales qui assombrissent le IVe siècle, au sein du christianisme encore jeune, obligent un convinced nombre de « Pères » à défendre avec opiniâtreté et vérité le dépôt de los angeles foi apostolique.

Extra info for La méditation: « Que sais-je ? » n° 3997 (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

La méditation: « Que sais-je ? » n° 3997 (French Edition) by Fabrice Midal


by Michael
4.5

Rated 4.24 of 5 – based on 34 votes