Download PDF by Ferrante Ferranti: Athos, la Sainte Montagne (French Edition)

By Ferrante Ferranti

Située en Grèce, l. a. presqu'île de l'Athos est un des lieux les plus étonnants du monde par sa sauvage beauté et los angeles fidélité à une culture spirituelle qui remonte à l'époque byzantine. Cette République autonome dédiée à los angeles Vierge est tout entière un website monastique où vivent plus de 2000 moines originaires des différents will pay orthodoxes, et dont les visiteurs ne peuvent être que des hommes.Ferrante Ferranti s'y est rendu à six reprises. Au cours de ses pérégrinations, il séjourne dans de nombreux monastères dont certains sont bâtis sur des pitons qui dominent los angeles mer. Il nous fait découvrir les symboles de l. a. liturgie. Il établit des dialogues confiants avec plusieurs moines qui lui livrent les raisons de leur vocation et leur regard sur le monde contemporain.Le livre culmine avec l'ascension emblématique du sommet de l'Athos.Après son ouvrage de photographies (Mont Athos, les chemins de l'Infini) avec un texte de Jean-Yves Leloup, son itinéraire littéraire est une réflexion sur le seen qui se transforme en un pèlerinage initiatique au-delà des apparences pour tenter de saisir l'invisible.Ferrante Ferranti est architecte de formation et photographe. Ses oeuvres sont exposées dans le monde entier et los angeles Maison européenne de los angeles photographie à Paris lui a consacré en 2013 sa première rétrospective. Ses photographies ont été publiées dans de nombreux ouvrages dédiés aux ruines, au baroque, à l. a. Méditerranée ou à l'ensemble des expériences religieuses comme Empreintes du sacré en 2012 (La Martinière). Passionné par l'expression du sacré à travers les pierres, il a écrit un livre avec le frère Philippe Markiewicz : Les pierres vivantes (Philippe Rey).

Show description

Read Online or Download Athos, la Sainte Montagne (French Edition) PDF

Best religion in french books

New PDF release: Vocabulaire de l'islam: « Que sais-je ? » n° 3653 (French

Inspiré par le Livre sacré, le Coran, dont le texte fut écrit, récité, remarké et conservé en arabe, le vocabulaire de l’islam est celui d’une Loi qui définit dans l. a. même langue les rites essentiels de los angeles faith, mais aussi les règles de los angeles vie sociale tout en ayant reliefé au développement des premières associations gouvernementales.

Jean Romanidès's Théologie empirique (Contrelittérature) (French Edition) PDF

L'oeuvre exigeante et démystifiante de Jean Romanidès, théologien grec (1927-2001), reste méconnue. Orthodoxe, il constate que l'effondrement de l. a. métaphysique raffermit los angeles théologie des déifiés, qui est une technological know-how expérimentale. Il montre que les Pères théologuent uniquement à partir de leur vie en Christ et rejettent l. a. philosophie.

Get L'esprit de la musique (French Edition) PDF

Il appartient à los angeles musique d'élever l'âme vers le divin. Benoît XVI, grand novice et musicien lui-même,encourage, tout comme son prédécesseur Jean-Paul II, l. a. advertising de ce bien culturel si précieuxqu'est los angeles musique sacrée. L'essentiel des enseignements de Benoît XVI sur le sujet est réuni ici. Cette somme est ainsi une référence pour ceux qui aspirent à une juste belief du rôle de l. a. musique dans l. a. liturgie.

Père Philippe Molac's Les poèmes de l'Arcane de saint Grégoire de Nazianze (French PDF

Los angeles fulgurance des photographs, los angeles vivacité des mots et los angeles strength de los angeles réflexion théologique, contenues dans les poèmes de l'Arcane de saint Grégoire de Nazianze, méritent d'être connues. Cette traduction et ces commentaires veulent permettre d'entrer dans une pensée à l. a. fois lumineuse et ardente. Les luttes doctrinales qui assombrissent le IVe siècle, au sein du christianisme encore jeune, obligent un convinced nombre de « Pères » à défendre avec opiniâtreté et vérité le dépôt de l. a. foi apostolique.

Additional info for Athos, la Sainte Montagne (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Athos, la Sainte Montagne (French Edition) by Ferrante Ferranti


by Anthony
4.1

Rated 4.52 of 5 – based on 20 votes